Le Domaine La Perruche fête la fin des vendanges lors de ses Portes Ouvertes les 9 et 10 novembre 2024. Découvrez les vins du domaine, à travers une visite de notre caveau accompagnée de mets de fêtes sélectionnés par nos soins.
Les vins seront commentés par Alain Bordet, le maitre de chai, à la tête du domaine depuis plus de 20 ans déjà. L’occasion pour nous de vous faire déguster les grand vins du domaine cultivés au cœur du terroir du Saumur-Champigny dans le respect la nature et sa biodiversité.
Profitez d’offres exceptionnelles également sur notre boutique en ligne jusqu’au 31/10.
Le vignoble du Domaine la Perruche, géré par Alain Bordet le maitre de chai, s’étend sur des coteaux très bien exposés de l’appellation Saumur-Champigny. Les parcelles situées juste au dessus du caveau de dégustation surplombent la Loire et la belle ville de Montsoreau. Le terroir composé de craie de « Tuffeau » et de pierres siliceuses portant le joli nom de « Perruches », permet de produire des vins rouges et blancs d’une grande finesse qui méritent la découverte.
Alain Bordet connait ses vignes par cœur et en prend soin depuis maintenant plus de 35 ans. Il parle du travail de la vigne et des cuvées avec passion lors des visites et dégustations au domaine. Après une année à choyer les vignes, les vendanges ont maintenant commencé pour notre plus grand bonheur. C’est tous les ans un événement qui récompense le travail des vignerons et des équipes. Le cépage phare du domaine, le Cabernet franc, confère aux vins un caractère fruité et intense que l’on appréciera avec de nombreux plats.Nous vous conseillons par exemple le Saumur-Champigny Clos de Chaumont avec un magret de canard façon Orloff. La réputation de nos vins rouges est à la hauteur de la rareté de nos cuvées parcellaires de vins blancs produites en petites quantités à partir du chenin blanc, tels que le Saumur blanc Les Rôtissants (1,50 hectares) et le Saumur blanc La Coulée de la cerisaie (3,30 hectares). Ils se distinguent par leur minéralité, leur élégance et une bonne aptitude à la garde (entre 5 et 10 ans). Les stocks sur ces cuvées sont limités.
Portes Ouvertes les 9 et 10 novembre 2024
Entrée Libre
Domaine La Perruche – 29 Rue de la Maumenière – 49730 Montsoreau